Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Coronavirus : Retour à l’instabilité

Rabat-Salé-Kénitra


Rédigé par Kenza AZIOUZI le Mercredi 6 Mai 2020

La région Rabat-Salé-Kénitra ne pourra visiblement plus jouir de son moment d’apaisement. Le compteur s’est remis en marche, elle n’est plus rassurée.



La célèbre esplanade de l’hôtel Balima désertique
La célèbre esplanade de l’hôtel Balima désertique
Alors que la situation semblait s’être stabilisée, laissant place à une certaine quiétude, de nouveaux cas atteints commencent à se manifester

78 nouveaux cas

Soixante-dix-huit (78) nouveaux cas d’infection au nouveau Coronavirus ont été recensés dans la région de Rabat-Salé-Kénitra pendant les dernières 24 heures, portant à 453 le nombre total de contaminations dans la région, a indiqué la direction régionale de la santé le 5 mai.

Selon la plus récente mise à jour de la situation épidémiologique à l’échelle régionale, un total de 234 cas de guérisons et 11 décès ont été confirmés, jusqu’à mardi à 16h. Le plus grand nombre de contaminations par le Covid-19 a été recensé dans la capitale avec 166 cas, suivie de Salé (146), Skhirat-Témara (99), Kénitra (34), Khémisset (07) et Sidi Slimane (un cas), alors que la province de Sidi Kacem demeure toujours indemne.

Concernant le nombre de rémissions enregistrés selon les préfectures et provinces, les dernières informations de la direction indiquent que Rabat a recensé 94 rémissions, suivie de Skhirat-Témara avec 71 rémissions, Salé (40), Kénitra (21), Khémisset (07) et Sidi Slimane (1). Les décès, eux, se répartissent entre 4 à Salé, 5 à Rabat, 1 à Kénitra et 1 autre à Skhirat-Témara.

Une baisse significative

Selon le bilan quotidien, le Maroc a enregistré durant les dernières 24 heures pas moins de 163 nouveaux cas, portant le total des personnes contaminées par le Coronavirus à 5.382 cas.

En ce qui concerne le nombre de décès, 1 nouveau cas a été enregistré pour un total de 182 cas. Le nombre de guérisons continue sa hausse avec 131 cas de guérison pour un total de 1969 cas considérés comme totalement guéris.

La répartition géographique des cas au niveau national ne connaît pas de grands changements, la région de Casablanca Settat reste en tête, suivie de Marrakech Safi, Fès Meknès, Draâ Tafilalet et Rabat Salé Kénitra. La région de Casa Settat a enregistré 36 nouveaux cas soit un total de 1362, la région de Marrakech Safi a atteint les 1091 après l’enregistrement d’un nouveau cas, 26 nouveaux cas ont été enregistrés dans la région de Rabat Salé Kénitra, 2 nouveaux cas à Draâ Tafilalet, 1 nouveau cas à Fès Meknès, et la situation reste stable dans le reste des régions.

Et enfin, les services de santé ont noté une baisse significative des cas de Coronavirus présentant des symptômes avancés, soit 3% du total des cas pris en charge et 84% des cas sont asymptomatiques ou présentent des symptômes légers.

Kenza AZIOUZI

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 29 Mai 2020 - 12:07 Rehamna : la culture alternative du quinoa