L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

Coronavirus : La vie reprend le dessus au Royaume-Uni


Rédigé par La rédaction le Jeudi 27 Janvier 2022



Ni pass sanitaire, ni masque, et peut-être même ni isolement obligatoire des cas positifs au Covid-19. Depuis jeudi, le Royaume-Uni a décrété la fin des restrictions. Le gouvernement de Boris Johnson a abandonné l'ensemble des mesures adoptées depuis plusieurs mois, déjà considérées comme les plus légères d'Europe.

Déjà la semaine dernière, Londres avait abandonné la recommandation de télétravail pour tous les Britanniques qui le pouvaient, et depuis jeudi, les sujets de Sa Majesté pourront tomber le masque en intérieur dans les lieux publics.

"Je pense que les clients seront soulagés. Ils le porteront probablement au début, mais l'avantage, c'est que maintenant, nous n'avons plus à les forcer. Ça sera plus simple pour eux de venir", explique Joshua Binks, assistant manager, d'une friperie de Londres.

Dans les écoles, le masque ne sera plus non plus exigé. Toutefois, à Londres, sur directive du maire Sadiq Khan, le port du masque reste obligatoire dans les transports en commun.

L'entrée des événements accueillant un public nombreux, comme les boites de nuit, n’est plus assujettie au pass sanitaire.

Le Premier ministre Boris Johnson a également appelé de ses vœux la fin de l'isolement obligatoire des cas positifs au Covid-19, à partir du 24 mars.