Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Coronavirus : La DGAPR pleure la mort d’un officier à la prison de Ouarzazate


Rédigé par Hajar Lebabi le Lundi 27 Avril 2020

Après le déclenchement d’un cluster à la prison locale de Ouarzazate, la Délégation Générale à l'Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR), a annoncé la mort de l’un de ses fonctionnaires.



Coronavirus : La DGAPR pleure la mort d’un officier à la prison de Ouarzazate
La Délégation Générale à l'Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR), a annoncé, ce lundi, le décès de l’officier, Abdsaddek Nssila, qui a travaillé toute sa vie à la prison locale de Ouarzazate. Sa mort a eu lieu suite à des complications de santé après avoir été infecté par le Coronavirus.

La DGAPR a pris le soin de souligner «la douceur de sa moralité et son dévouement à l'accomplissement de son devoir professionnel, qui est attesté par tous les fonctionnaires et collègues». La Direction pénitentiaire a également présenté ses condoléances à la famille du défunt, petite et grande, et leur a demandé de s’armer de patience.

Les résultats des analyses de la prison locale de Ouarzazate ont révélé la contamination de 207 détenus et 62 fonctionnaires exerçant dans cet établissement, en plus d'un autre fonctionnaire qui devait rejoindre la prison pour remplacer l'un des employés déjà contaminés. Notant que les résultats de tests de 55 détenus ne sont pas encore disponibles, alors que les analyses vont être refaites pour trois autres cas.