Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Coronavirus : 11 décès en 24 heures et un cumul de 333 cas confirmés


Rédigé par la rédaction le Vendredi 27 Mars 2020



Mouad El Mourabit coordinateur du Centre National d’Opérations d’Urgence en Santé Publique
Mouad El Mourabit coordinateur du Centre National d’Opérations d’Urgence en Santé Publique
Le total du nombre d’atteintes au coronavirus au Maroc s’établit maintenant à 333 cas confirmés. C’est ce qui ressort du compte-rendu quotidien fait vendredi 27 mars par le Ministère de la santé concernant la progression de l’épidémie dans notre pays qui fait état de 58 nouveaux cas enregistrés entre jeudi et vendredi.

On apprend également qu’avec 11 décès enregistrés en l’espace de 24 heures, cette même journée est actuellement la plus meurtrière depuis le début de la pandémie au Maroc. Le ministère de la santé a fait par ailleurs état de trois nouvelles guérisons. Pour ce qui est de l’origine des contaminations, il a été précisé que celles-ci sont désormais majoritairement d’origine locale (57%), tandis que celles d’origine importée représentent 43%.  

Les villes qui comptent le plus de personnes atteintes sont toujours Casablanca et Rabat. Le nombre de cas confirmés se répartit comme suit entre les régions : Casablanca / Settat: 104 cas ; Fès/Meknès : 63 cas ; Rabat/Salé/Kénitra: 56 cas ; Marrakech/Asfi: 51 cas ; Tanger/ Tétouan/Al Hoceima : 23 cas ; Souss Massa : 11 cas ; L’Oriental : 12 cas ; Beni Mellal/Khénifra : 7 cas ; Guelmim Oued Noun : 1 cas et enfin Derâa/Tafilalet : 5 cas.
 
L'état de santé des personnes contaminées est majoritairement stable (86%), tandis que 14% des cas sont dans un état grave ou critique. 18% des patients sont âgés entre entre 25 et 40 ans, 28% entre 40 et 65 ans et 36% de plus de 65 ans.