Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Corée du Sud: ouverture de deux consulats honoraires du Maroc


Rédigé par La rédaction avec MAP le Vendredi 12 Novembre 2021

Dans le sillage de la commémoration du 46ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, l'ambassade du Maroc en Corée du Sud a inauguré deux consulats honoraires dans ce pays asiatique, l'un à Daegu et l'autre à Incheon, respectivement les 5 et 9 novembre.



Hyun Chang-Seung a été ainsi nommé consul honoraire du Royaume du Maroc dans la ville d'Incheon. Il est un éminent homme d'affaires sud-coréen qui occupe le poste de président de Hands Corporation, le plus grand investisseur sud-coréen au Maroc, avec un investissement de plus de 470 millions de dollars.

A Daegu, Sung Gum-Hwa a été désigné consul honoraire du Royaume. Gum-Hwa est un homme d'affaires, acteur de la société civile et président de l'Association maroco-coréenne qui compte à son actif plusieurs prix et distinctions.

Lors des cérémonies d’ouverture des deux consulats honoraires, l’ambassadeur du Maroc en Corée du Sud, l'ambassadeur du Maroc en Corée du Sud, Chafik Rachadi, a mis en relief l'importance de l'ouverture de deux consulats honoraires du Maroc en Corée du Sud, un indice qui témoigne du développement constant des relations entre les deux pays depuis l'établissement des relations diplomatiques bilatérales en 1962, ainsi que de la volonté de promouvoir le rapprochement entre les différents acteurs politiques et économiques et de consolider les liens d'amitié et de coopération entre les deux pays, tous domaines confondus. 

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc