L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Corée du Nord : Tir de deux missiles balistiques en direction de la mer


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 29 Septembre 2022



La Corée du Nord a lancé, mercredi, deux missiles balistiques à courte portée en direction de la mer de l'Est, sur fond d'escalade en raison des exercices militaires conjoints sud-coréens-américains en cours.

"Nous avons détecté deux missiles balistiques de courte portée tirés depuis la zone de Sunan à Pyongyang vers 18h10 et 18h20 heure locale", a annoncé l'état-major interarmées sud-coréen dans un communiqué relayé par "l'agence Yonhap".

La même source a ajouté que "l'armée est en état d’alerte en étroite coopération avec les États-Unis''.

Le lancement a eu lieu un jour avant l'arrivée de la vice-présidente américaine Kamala Harris dans la zone démilitarisée séparant les deux Corées. Le but de cette visite est de démontrer l'engagement de Washington envers la sécurité de la Corée du Sud, selon la chaîne de télévision américaine "Al Hurra".

La Corée du Sud a entamé, lundi, des exercices navals conjoints avec les États-Unis, un jour après avoir testé un missile balistique à courte portée.

Les manœuvres dureront quatre jours en mer de l'Est, avec la participation de plus de 20 navires américains, porte-avions et navires de guerre sud-coréens.

Les exercices entre Washington et Séoul interviennent à la lumière de l'escalade des tensions dans la région après que Pyongyang a adopté le 10 septembre une nouvelle loi permettant à son armée de mener des attaques nucléaires "préemptives" pour se protéger.
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News











 
Other