L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Corée du Nord : Tir de deux missiles balistiques dans la mer du Japon


Rédigé par L'Opinion Dimanche 18 Décembre 2022



La Corée du Nord a procédé dimanche au lancement de deux missiles balistiques, quelques jours après l'annonce par Pyongyang d'un test réussi de moteur à combustible solide avec pour objectif le développement d'un nouveau système d'armement.

L'état-major interarmées sud-coréen a déclaré avoir détecté des missiles balistiques tirés depuis la zone de Tongchang-ri, dans la province de Pyongan du Nord (nord-ouest), en direction de la mer de l'Est, aussi appelée mer du Japon.

Les missiles ont été détectés entre 11H13 (02H13 GMT) et 12H05 (03H05 GMT).

"Notre armée a renforcé la surveillance et la vigilance tout en coopérant étroitement avec les Etats-Unis et en maintenant un état de préparation complet", a ajouté l'état-major interarmées sud-coréen dans un communiqué.

Les missiles ont volé sur une distance d'environ 500 km, atteignant une altitude maximale de quelque 550 km, selon le ministère japonais de la Défense.

"Cela menace la paix et la sécurité de notre pays, de cette région et de la communauté internationale, et cela est absolument inacceptable", a déclaré le vice-ministre japonais de la Défense Toshiro Ino.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News