L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Corée du Nord : Simulation de "contre-attaque nucléaire"


Rédigé par L'Opinion Lundi 20 Mars 2023



Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a dirigé des exercices militaires pendant deux jours "simulant une contre-attaque nucléaire" et comprenant un tir de missile balistique équipé d'une "fausse tête nucléaire", a rapporté ce lundi l'agence d'Etat nord-coréenne KCNA reçue à Séoul.
Kim a exprimé sa "satisfaction" après ce week-end d'exercices, selon KCNA. Il s'agissait de la quatrième démonstration de force de Pyongyang en une semaine, au moment où Séoul et Washington conduisent leurs plus importants exercices militaires conjoints depuis cinq ans.

La Corée du Nord considère tous les exercices de ce genre comme les répétitions d'une invasion de son territoire et a averti à plusieurs reprises qu'elle y répondrait de manière "écrasante".
"Le missile était équipé d'une tête simulant une ogive nucléaire", a précisé KCNA.

Jeudi, Pyongyang avait procédé à un tir de son missile balistique intercontinental Hwasong-17, le plus puissant de son arsenal, en présence du dirigeant Kim Jong Un et de sa fille, et juste avant une visite au Japon du président sud-coréen Yoon Suk Yeol.
Il s'agissait du deuxième essai d'ICBM réalisé par Pyongyang cette année, que KCNA avait alors qualifié de réponse aux exercices militaires "frénétiques" de la Corée du Sud et des Etats-Unis.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News