Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Copa America : L’équipe de Brésil se rebelle contre la décision du président Jair Bolsonaro


Rédigé par A. KITABRI le Vendredi 4 Juin 2021



Le Brésil, ou plus précisément le président brésilien Jair Bolsonaro, a décidé d’accueillir la 47ème édition de la Copa America. La décision a choqué la majeure partie des Brésiliens dont le pays est ravagé par la pandémie.
Même les joueurs de l’équipe nationale réagissent. Ils sont contre la décision du président du pays. Ils ont eu une réunion avec le patron de la Confédération brésilienne de football à ce sujet. Pour manifester leur désapprobation, ils comptent boycotter la traditionnelle conférence de presse d’avant le match contre l’Equateur joué dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. Le groupe, actuellement en concentration, est solidaire, staffs et joueurs. Le sélectionneur Tité a fait la déclaration suivante en rapport avec l’affaire. Cette déclaration est rapportée par le site afrik.com :
« Nous avons un avis très clair et nous l’avons déjà transmis au président (de la Confédération brésilienne de football). Ensuite, nous avons demandé aux joueurs de se concentrer uniquement sur le match contre l’Équateur. Ensuite, ils ont demandé une conversation directe avec le président. C’était une conversation très claire. A partir de là, la position des joueurs était également claire. Nous avons une position, mais nous n’en parlerons pas maintenant. Nous avons une priorité maintenant de bien jouer et de gagner le match contre Équateur. Nous comprenons qu’après cette date de la FIFA, les situations seront claires ».