Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Copa America : Après la Colombie et l’Argentine, le Brésil refuse d’accueillir le tournoi


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 1 Juin 2021



Lundi, les décisions se son précipitées. « L’Opinion Sports » avait annoncé le désistement de l’Argentine pour l’organisation de la Copa America suite à la hausse des cas du virus. Dans la soirée de la même journée, la Confédération sud-américaine a annoncé qu’elle était à la recherche d’un pays hôte pour son tournoi.
 Finalement un accord a été trouvé avec le Brésil. Mais le doute plane. La situation au Brésil est catastrophique. Pour le moment, on se tient au communiqué officiel : « La Copa America se jouera au Brésil ! Les dates de début et de fin du tournoi sont confirmées. Les villes et le planning seront communiqués par la Conmebol dans les prochaines heures.
Ce mardi matin, un nouveau coup de théâtre. Le Brésil rétropédale et ne veut plus de la Copa America chez lui. Le gouvernement brésilien a changé sa décision suite au large mouvement contestataire dan le pays en raison de la flambée des cas de Covid-19.
La décision brésilienne met le déroulement de la prochaine Copa America entre parenthèse. Les tractations sont encore en cours. La Confédération sud-américaine propose le huis cols et le système des bulles sanitaires.
Une décision finale sera prise ce mardi après une dernière réunion entre la Confédération sud-américaine de football et les autorités brésiliennes.
Sauf que le Brésil n’est pas trop sûr de vouloir  être l’hôte de la 47ème édition qui risque d’être suspendue.