Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Coopératives: des sessions de formation seront lancées à Souss-Massa


Rédigé par La rédaction le Lundi 30 Novembre 2020

Un appel à manifestation d’intérêt pour un programme de formations-actions, vient d’être lancé par le Centre Régional d’Investissement (CRI) de Souss-Massa au profit des coopératives.



Coopératives: des sessions de formation seront lancées à Souss-Massa
Initiées en collaboration avec l’Observatoire de l’Entrepreneuriat de Bank Of Africa et l'Office du Développement de la Coopération (ODCE), ces sessions de formation, dont le démarrage aura lieu en décembre prochain, rentrent dans le cadre du plan d’action de mise en œuvre de la convention de partenariat conclue entre le CRI Souss-Massa et Bank Of Africa, le 22 octobre dernier, indique le CRI dans un communiqué.

Les travaux de ces sessions seront animés par les experts métiers du club de l’entrepreneuriat de Bank Of Africa. Grâce à cette initiative, le CRI Souss-Massa , Bank Of Africa et l’ODCO offrent aux dirigeants des coopératives un cadre d’échange et de partage d’expériences en réseaux et avec les experts assurant l’animation des ateliers de formation, selon la même source.

Cette mise en réseau est en effet susceptible de mettre à niveau les compétences des dirigeants des coopératives et par là impacter positivement le rendement et la compétitivité de leurs coopératives.

Il est à préciser que tenant compte des circonstances actuelles relatives à la pandémie Covid 19, la première session de ce programme de formation sera organisée en ligne.

Au menu de ce programme de formation figurent des journées sur "le Diagnostic", "Business model et lecture des Etats financiers", "techniques d’élaboration d’une stratégie commerciale et lancement de nouveaux produits", "techniques de Gestion RH et recrutement", "Comment gérer les relations avec la banque et connaître les produits bancaires adaptés aux besoins des coopératives", et "l’accompagnement collectif sur des problématiques en relation avec la CNSS, les impôts, les contrats de travail".

Ces sessions regroupent un nombre limité de participants et ce, afin d’assurer le bon déroulement des ateliers. A l’issue de la formation, des attestations de participation seront délivrées aux participants.