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Coopération sino-marocaine : Auto Hall lance officiellement la nouvelle marque automobile CHERY


Rédigé par Kawtar Chaat le Vendredi 24 Juin 2022

L'industrie automobile devient un réseau géant de relations privilégiées, de coentreprises et de fusions. Africa Motors, filiale du groupe automobile Auto Hall, vient d'introduire officiellement lors d’une cérémonie de lancement le jeudi 23 juin 2022 à Casablanca, la marque chinoise de voitures CHERY, l’un des plus grands fabricants automobiles en Chine.



 

Le Maroc et la Chine renforcent leur coopération dans le secteur automobile. Alors que les entreprises proposant une large gamme de modèles ont du mal à rester à la pointe de la technologie, les partenariats dans le secteur automobile s'intensifient. Le choix de Chery, qui s’est porté sur Africa Motos, a été motivé par l’expérience d’Auto Hall dans le secteur du matériel roulant.

 

L'aventure chinoise en Afrique n'en est qu'à ses débuts. CHERY International est une société chinoise basée à Wuhu, à 500 kilomètres de Shanghai et présente dans plus de 80 pays dans le monde avec dix usines d'assemblage. En plus d'être l'un des plus grands constructeurs automobiles en Chine, Chery a également été l'un des principaux exportateurs de voitures particulières en Chine pendant 19 années consécutives.

 

Dans cette optique, la filiale Africa Motors a signé un accord de partenariat avec son nouveau partenaire chinois Chery, le 28 octobre 2021, pour assurer l'importation et la distribution exclusive de sa gamme de voitures au Maroc.

 

"Nous considérons le Maroc comme l'un des marchés ayant le plus grand potentiel en Afrique. Et nous savons qu'Auto Hall est l'un des plus grands distributeurs automobiles au Maroc avec une équipe professionnelle riche en expérience dans la distribution automobile ", a souligné Zhang Guibing, président de Chery International, dans le cadre de l'officialisation de la signature de cet accord, notant que la coopération entre Chery et Auto Hall sera très fructueuse au Maroc".

 

Pour sa part, le directeur général d'Africa Motors Abdellah El Mouadden, a affirmé que "la Chine est un axe stratégique pour le développement de notre groupe à travers des partenariats forts et durables dans la distribution et la fabrication".

 

" Notre vision est de construire un partenariat à long terme en introduisant l'ensemble de la gamme Chery sur le marché marocain, y compris les véhicules électriques et les véhicules hybrides rechargeables", a-t-il relevé, soulignant qu'en vertu de ce partenariat, les deux parties ont convenu de discuter et d'étudier un projet relatif au processus d'assemblage pour le marché local et pour l'exportation.

 

A cet égard, le constructeur chinois a décidé de s’ouvrir au marché marocain en introduisant une gamme SUV Pro comprenant 4 modèles en 8 versions : Tiggo 2 proTiggo 4 proTiggo 7 pro et Tiggo 8 pro. Il s’agit, selon les organisateurs, d’une gamme très innovante combinant nouvelles technologies, sécurité, confort et design très moderne.

 

Une stratégie de tarification compétitive

 

D'après les organisateurs, la marque compte également lancer, en coopération avec le distributeur Auto hall, deux nouveaux modèles 100% électriques et hybrides qui comptent parmi les innovations les plus marquantes du constructeur chinois.

 

Ces progrès technologiques ont par ailleurs conduit à de multiples innovations dans l'industrie, entraînant des changements radicaux au niveau des paradigmes avec lesquels les constructeurs automobiles commercialisent leurs produits.

 

Dans ce sens, Rachid Talbi, directeur Marketing et commercial de Chery Maroc, nous a déclaré que l'automobile est désormais l'un des secteurs les plus innovants, et qu'une concurrence féroce est au cœur des constructeurs automobiles. "Les fluctuations continues du contexte politique et économique international, du leadership et d'autres dynamiques affectent de manière continue les ventes de véhicules", précise-t-il.

 

Il a ainsi expliqué qu'en employant une stratégie de prix concurrentiels, le groupe cherche à garder ses clients satisfaits et faire progresser la société tout en renforçant sa présence au Maroc et au continent africain et en comparant les stratégies de prix.

 

 




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