L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Coopération sécuritaire : Aux États-Unis, Abdellatif Hammouchi rencontre les chefs du FBI et de la CIA


Rédigé par Kawtar Chaat le Vendredi 17 Juin 2022

Abdellatif Hammouchi, chef du pôle DGSN-DGST, a effectué une visite de travail de deux jours aux Etats-Unis les 13 et 14 juin. Il a rencontré des responsables clés de la sécurité et du renseignement, y compris les chefs du Federal Bureau of Investigation (FBI) et de la Central Intelligence Agency (CIA).



Le patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a effectué une visite de travail aux Etats-Unis à la tête d'une importante délégation qui comprend les directeurs centraux de la DGSN, indique cette dernière dans un communiqué diffusé ce jeudi 16 juin.

 

Cette visite de travail démontre l'excellente coopération bilatérale entre le Maroc et les Etats-Unis sur diverses questions de sécurité, notamment la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière, ajoute la même source.

 

Lors de son voyage aux États-Unis, Abdellatif Hammouchi et les responsables centraux de la DGSN ont eu des rendez-vous d'affaires avec Avril Haines, directrice des services du renseignement américain, William Burns, directeur de la CIA, et Christopher Asher Wray, directeur du FBI.

 

Au cours de ces entretiens, la délégation marocaine a évoqué avec les responsables américains les défis et menaces sécuritaires dans plusieurs régions du monde : au Sahel, au Moyen-Orient et en Europe.

 

La cybercriminalité et les moyens conjoints entre les départements américains et marocains pour y faire face ont également été évoqués.

 

 

 









🔴 Top News