L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Coopération sécuritaire: Abdellatif Hammouchi en visite de travail en Arabie saoudite


Rédigé par Mohamed Elkorri Lundi 5 Février 2024

Le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, effectue une visite de travail au Royaume d’Arabie saoudite, à l’invitation du chef de l’appareil sécuritaire de l’Etat saoudien, Abdulaziz Mohammed al-Howaitini.



La visite s'inscrit dans le cadre de l’organisation de la deuxième édition du Salon international de la Défense, qui se déroule du 4 au 8 février 2024 en Arabie saoudite, où M. Abdellatif Hammouchi visitera les différents halls de l’exposition internationale des industries de la défense et de la sécurité. 

Cette visite de travail constitue une occasion de présenter les dernières nouveautés de l’industrie de la défense, de la sécurité et des technologies satellitaires, qui visent à renforcer la sécurité et la stabilité mondiales.

En marge de cet événement, M. Hammouchi s’est entretenu avec les différents hauts responsables des organismes de sécurité saoudiens. 

Lors de ces réunions officielles, qui ont porté sur la coopération sécuritaire entre les deux pays Royaumes, les deux responsables sécuritaires ont eu l'occasion de discuter des mécanismes de développement et de renforcement de cette coopération.


Rappelons que M. Abdellatif Hammouchi et le vice-président de l’appareil de sécurité de l’Etat saoudien avaient signé au titre de l’année 2023 un accord de coopération dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News