Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Coopération judiciaire : Le Maroc et l’inde renforcent leur partenariat


Rédigé par A.M le Vendredi 24 Juillet 2020

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) et la Cour suprême de l'Inde ont signé, vendredi, une convention de coopération dans le domaine judiciaire, particulièrement en matière informatique et numérique.



Coopération judiciaire : Le Maroc et l’inde renforcent leur partenariat
Cette convention est signée par le premier président de la Cour de cassation, président délégué du CSPJ, Mustapha Fares et l'ambassadeur de l'Inde à Rabat, Shambhu Kumaran. Elle permettra l’échange d’expériences et des expertises dans le domaine des technologies informatiques et numériques.

 « L'ambition est de promouvoir le rôle du pouvoir judiciaire, particulièrement dans le domaine des technologies informatiques et de programmation, ainsi que de partager les nouveautés et les connaissances en matière de la justice numérique» a déclaré  Mustapha Fares ajoutant qu’«s'agit de domaines stratégiques importants dans lesquels nous nous engageons avec sérieux et responsabilité afin de relever les défis futurs avec efficacité et efficience».

De son côté, M. Kumaran a précisé qu'il s'agit d'une belle occasion pour partager les connaissances et échanger les expériences et les expertises entre le Maroc et l'Inde dans le domaine de la justice et, particulièrement, en matière des technologies de l'informatique et du numérique.

Les deux signataires se sont félicités l'excellence des relations historiques et de coopération unissant le Royaume du Maroc et la République de l'Inde, qui seront affermies avec le volet de coopération judiciaire.
(Avec MAP)