L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Coopération économique: Le Chef du gouvernement reçoit Elio Di Rupo


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Vendredi 11 Novembre 2022

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec le ministre-président de la région belge de Wallonie, Elio Di Rupo. L’entrevue a porté sur les moyens de renforcer la coopération économique et commerciale au service des intérêts des deux pays.



Akhannouch et le ministre-président de la Wallonie ont discuté des moyens de renforcer la coopération économique et commerciale au service des intérêts des deux pays, indiqué un communiqué du département du chef du gouvernement.

Les deux responsables ont passé en revue un certain nombre de secteurs qui offrent des opportunités importantes pour le renforcement de cette coopération.

"Nous comptons beaucoup sur le Maroc dans sa dimension africaine, notamment avec les pays de l'Afrique de l'ouest", déclare Di Rupo.

Il a de même mis en évidence la solidité des relations historiques liant le Maroc et la Belgique, saluant la qualité des relations humaines, culturelles et économiques bilatérales. La région Wallonie accueille  une communauté marocaine importance estimée à 600.000 personnes, qui contribue efficacement à la dynamique de développement culturelle, politique et économique en Belgique.

Par ailleurs, Akhannouch et Di Rupo ont passé en revue les perspectives de la tenue de la Haute commission mixte maroco-belge  prévue en 2023 à Rabat.








🔴 Top News











 
Other