Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal



Actu Maroc

Coopération arabo-africaine : Rabat abrite le 11e congrès de l’ASSECAA


Rédigé par Kawtar Chaat le Mardi 1 Mars 2022

La Chambre des conseillers abritera jeudi le 11e congrès de la Ligue des Conseils de la choura, des Sénats et des Conseils similaires d’Afrique et du monde arabe. Organisé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cet événement s’inscrit dans le cadre de la consolidation du rôle du Royaume dans le continent africain et le monde arabe.



Coopération arabo-africaine : Rabat abrite le 11e congrès de l’ASSECAA

Le congrès s'ouvrira par une allocution de Naama Mayara, président de la Chambre et de la Ligue, et par l'exposition d'un rapport détaillé du secrétariat général sur les activités de la Ligue lors de la période précédente, ainsi que les perspectives d’avenir, indique la Chambre des conseillers dans un communiqué.

 

Les travaux de ce congrès se poursuivront avec la formation de trois commissions, à savoir : la commission financière, la commission des programmes et la commission du communiqué final, ajoute la même source, précise-t-on.

 

Le congrès de cette année sera marqué également par des allocutions des présidents des Conseils de la choura, des Sénats et des Conseils similaires et des chefs de délégations des conseils membres de la Ligue, fait savoir la Chambre des conseillers, notant que les allocutions seront axées autour de deux thèmes à savoir « la coopération et la solidarité afro-arabe comme socle de la mise à niveau urbaine et de développement dans le contexte des répercussions de la pandémie du coronavirus » et « les jeunes et la femme au centre des politiques de développement et des investissements durables ».

 

Cet événement s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives royales visant à renforcer le rôle du Royaume dans le continent africain et dans le monde arabe, ainsi que sa vision stratégique renouvelée et intégrée, qui s'est développée à maintes reprises, pour renforcer les liens multidimensionnels entre le Maroc et les pays du monde arabe et africain.

 









🔴 Top News