Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Convoqués en équipe nationale : Rahimi et El Majhed récompensés pour leur saison exceptionnelle


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 5 Novembre 2020



Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic vient de communiquer sa liste des joueurs retenus pour les deux rencontres officielles programmées dans le cadre des journées 3 et 4 des éliminatoires de la prochaine édition de la CAN.
   
      Une lecture rapide permet de faire le constat suivant : Seuls deux "rescapés" de la Botola Pro y figurent. Le Rajaoui Soufiane Rahimi et le Tangérois Hicham El Majhed sont les seuls locaux de la sélection nationale version Vahid.

         Sans aucune contestation, les deux nommés ont été de loin les meilleurs de la Botola depuis la reprise "covidienne"... Rahimi et El Majhed ont porté et supporté respectivement le Raja et l'Ittihad. Le Raja est champion en grande partie grâce à Rahimi décisif en tant que buteur et remiseur. L'Ittihad s'est maintenu en première division également en grande partie grâce à El Majhed auteur de plusieurs sauvetages lors de plusieurs chocs.

Le sélectionneur a fait le bon choix. Les deux "locaux" méritent cette distinction. Rahimi est une étoile montante de notre football. El Majhed avait déjà fait ses preuves. Ces derniers temps, il n'a fait que confirmer. Cette consécration leur permet d'accéder au grade de "joueur international" est mille fois méritée. Ils étaient les meilleurs. Ils en sont récompensés. Pour une éventuelle carrière professionnelle en dehors du pays, ces sélections sont comptabilisées et prises en considération.