L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Contrôle des prix : Sadiki en visite d’inspection au grand marché d'Inezgane


Rédigé par Yassine Elalami Mardi 14 Février 2023

Les actions de suivi de l’approvisionnement normal des marchés et de contrôle des prix des denrées alimentaires, ciblent entre autres les grands marchés de gros tel le Souk d’Inezgane qui a connu lundi la visite de Mohamed Sadiki.



Situé à 8 kilomètres du centre-ville d'Agadir, le Souk d'Inezgane a fait l’objet , lundi soir, d’une visite ministérielle conduite par le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki. Cette visite concrétise sur le terrain les instructions données par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, visant à suivre de près les différentes chaînes de production et de commercialisation.
 
Dans une déclaration à la presse, Sadiki a expliqué que « cette visite s’est répartie sur trois phases, en l’occurrence une tournée dans le marché de gros des fruits et légumes d’Inezgane qui assure presque l’intégralité de l’approvisionnement des tomates consommées dans le Royaume, ensuite  une visite aux différents fermes produisant les tomates en lien avec les difficultés concernant  le cycle de maturation et leurs répercussions sur les chaines d’approvisionnement, et  enfin une réunion avec les professionnelles des transports durant laquelle furent discutés les différents moyens visant à renforcer  l’approvisionnement du marché national ».
 
Et d’ajouter qu « ‘une commission de suivi est mise en place pour garantir un équilibre entre les exportations, la satisfaction de la demande interne et la protection du pouvoir d’achat ».
 
Le ministre a rassuré que « le prix de la tomate verra un retour à la normale dans pas si longtemps », notant que « cette situation est due essentiellement aux conditions météorologiques saisonnières ».








🔴 Top News