L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Consulat du Maroc en Corse: Une enquête s'ouvre après la découverte d’une tête de sanglier


Rédigé par Malak EL ALAMI Lundi 28 Août 2023

Une tête de sanglier a été retrouvée, dimanche 27 août, devant le consulat du Maroc, basé à Biguglia en Corse, pour des raisons encore inconnues.



Une enquête a été lancée par la justice française suite à la découverte d'une tête de sanglier devant le consulat du Maroc en Corse.
 
Le parquet de Bastia a ouvert cette enquête pour « provocation à la discrimination et à la haine raciale ». L'incident a été signalé à la mi-journée. Les policiers de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) étaient déjà sur place pour constater les faits et déterminer les circonstances qui ont mené à cet acte. La tête tranchée de l'animal a été trouvée devant l'entrée du bâtiment. Aucun message n'a été découvert sur les lieux. 
 
Dans un communiqué officiel, Michel Prosic, préfet de Haute-Corse, a condamné avec la plus grande fermeté « cet acte inacceptable ». Il a exprimé également « son soutien à la consule générale du Maroc et ses collaborateurs, ainsi qu’à l’ensemble des ressortissants marocains résidant dans le département ».
 
Pour sa part, Najoua El Berrak, consule générale du Maroc en Corse, a affirmé, à l'AFP, que l'enquête n'a pas encore abouti à des résultats. « Je ne veux accuser personne, ni politiser l’affaire. Il faut rester prudent et sage », a-t-elle dit.
 








🔴 Top News