L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Conseil de la concurrence : Atelier de sensibilisation des médias au droit de la concurrence


Rédigé par S.M le Samedi 5 Mars 2022

Le Conseil de la concurrence organise, lundi 7 mars, un atelier de sensibilisation au droit et politique de la concurrence au profit des médias, et ce, en partenariat avec le Groupe de la Banque Mondiale.



Conseil de la concurrence : Atelier de sensibilisation des médias au droit de la concurrence
L’atelier, initié par la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le développement (CNUCED), s’inscrit dans le cadre de l’approche pédagogique du Conseil de la concurrence consistant à associer les médias dans le processus de sensibilisation aux vertus d’une concurrence auprès des acteurs de l’écosystème concurrentiel et de l’opinion publique, a indiqué le Conseil dans un communiqué.

Le but étant d'associer les médias pour valoriser l'action du régulateur des marchés en faveur d'un climat concurrentiel sain et de la protection du consommateur, a révélé la même source.

Ainsi, des sessions de formations et des meetings, du genre, seront organisés périodiquement, pour imprégner les journalistes du jargon du droit et de l’économie de la concurrence et les sensibiliser aux problématiques en la matière, en vue de mieux cerner et analyser en profondeur les questions ayant trait à ce droit spécifique et pas assez connu.

Plusieurs thématiques seront débattues lors de cet atelier, à savoir par le « Rôle des médias dans les affaires de concurrence », les « Objectifs, pouvoirs et outils du Conseil de la Concurrence », l’« aperçu des concepts les plus pertinents du droit de la concurrence à l’égard du cadre juridique marocain et international », etc., a fait savoir le Conseil.