Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Conseil de gouvernement : prolongement de l'état d'urgence sanitaire pour 50 jours


Rédigé par Hiba Chaker le Jeudi 19 Août 2021

Le Conseil de gouvernement s'apprête à prolonger d'un mois et 20 jours l'état d'urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, donc jusqu’au 31 octobre 2021 à 18h.



En raison de la tenue des élections prévues le 8 septembre 2021, le Conseil de gouvernement, réuni ce lundi 23 août, a approuvé le projet de décret portant prolongation de l’état d’urgence au Maroc jusqu’au 31 octobre 2021 à 18h.
 
Ce projet de décret accorde à l’autorité gouvernementale en charge de l’Intérieur de prendre toutes les dispositions nécessaires en rapport à l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays.
 
 
Pour rappel, le Maroc a récemment pris diverses mesures au milieu de cette flambée des cas. Les mesures comprennent l'interdiction des déplacements, des mariages et des rassemblements publics, ainsi que la fermeture des salles de sport.
 
Un couvre-feu nocturne est également mis en place de 21 heures à 5 heures du matin tous les jours. De plus, le gouvernement a émis une interdiction de voyager à destination et en provenance des trois villes d'Agadir, Marrakech et Casablanca, n'autorisant l'accès qu'aux personnes munies d'un pass vaccinal.
 


  


Dans la même rubrique :
< >