L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Conseil : Protéger ses cheveux du soleil en vacances


Rédigé par M.E.B le Dimanche 16 Juillet 2023



Conseil : Protéger ses cheveux du soleil en vacances
En été, le soleil dessèche la fibre capillaire, dégrade la cuticule et appauvrit la couleur du cheveu, d’où l’éclaircissement naturel des cheveux. L’exposition importante au soleil a tendance à agresser le cuir chevelu. Il faut savoir que les rayons UV sont capables de dé- grader le composant principal du cheveu, la kératine,  de manière plus ou moins profonde. Ils peuvent s’attaquer aux cellules contenant les pigments responsables de la coloration du cheveu, le laissant, ainsi, ternes et cassants.

Ils peuvent, également, détruire le film hydrolipidique présent à la surface du cheveu. Ce dernier s’écaille, devient vulnérable et risque facilement de tomber. Afin de conserver la vitalité et la brillance de vos cheveux, il est nécessaire de les protéger des effets néfastes des rayons du soleil. Voici quelques conseils pour protéger vos cheveux du soleil :

- Utiliser un spray protecteur, doté d’un indice de protection solaire élevé. À appliquer
sur les longueurs avant  chaque exposition. - Porter un chapeau à bord large pour bien maintenir le visage et les cheveux à l’ombre.

- S’hydrater les cheveux : avec des huiles naturelles ou autre soin hydratant (masque, huile...) pour éviter le dessèche- ment excessif.

- Utiliser des soins lavant spécifiques : un shampooing, un après shampooing qui vont permettre de réparer et de nourrir intensément les longueurs de vos cheveux. - N’hésitez pas à attacher vos longueurs en été,elles seront moins exposées aux rayons du soleil.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News