L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Conquête de l’espace : Deux astronautes saoudiens, dont une femme, décollent vers l'ISS


Rédigé par L'Opinion Lundi 22 Mai 2023



Conquête de l’espace : Deux astronautes saoudiens, dont une femme, décollent vers l'ISS
Le décollage de la deuxième mission privée à destination de la Station spatiale internationale (ISS), organisée par Axiom Space, a eu lieu dimanche, depuis l'État de Floride, avec pour la première fois, deux astronautes saoudiens.

Rayyanah Barnawi, chercheuse sur le cancer du sein, est la première Saoudienne à voyager dans l'espace. "Le fait d'être la première femme saoudienne astronaute, représentant la région, est un grand plaisir et un honneur", a déclaré Mme Barnawi lors d'une récente conférence de presse. Elle est accompagnée de son compatriote Ali Al-Qarni, pilote de chasse, qui a "toujours eu la passion d'explorer l'inconnu et d'admirer le ciel et les étoiles".
L'équipage de la mission Axiom 2 (Ax-2) a décollé à bord d'une fusée Falcon 9 de SpaceX, depuis le Centre spatial Kennedy de Cap Canaveral à 17h37 (Heure locale).  L'équipe comprend également Peggy Whitson, une ancienne astronaute de la NASA, qui effectuera son quatrième vol vers l'ISS, et John Shoffner, un homme d'affaires du Tennessee, qui assure le pilotage.

Cette mission n'est pas la première incursion de l'Arabie saoudite dans l'espace. En 1985, le prince Sultan bin Salman bin Abdulaziz, pilote de l'armée de l'air, a participé à un voyage spatial organisé par les États-Unis.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Avril 2024 - 15:24 USA : Quatre procès au pénal menacent Trump







🔴 Top News