L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Conflit russo-ukrainien : Fettah Alaoui mobilise son département pour accompagner les entreprises impactées


Rédigé par Yassine Elalami le Mercredi 20 Avril 2022

Alors que les effets de la guerre en Ukraine continuent de toucher l’économie nationale, Nadia Fettah Alaoui, ministre de l'Économie et des Finances, a mis en place une batterie de mesures pour accompagner les entreprises impactées par le conflit.



La ministre a appelé, mardi, les directions générales et directions du ministère à accélérer la mise en place du plan stratégique pour le suivi des impacts de cette crise sur les citoyens et les entreprises concernés par la crise russo-ukrainiennes.

Etant donné que le volume des échanges commerciaux du Maroc avec les deux pays est important, la ministre a invité, dans une note interne, adressée aux directions de son département, à identifier les opérateurs impactés via l’actualisation des bases de données des opérateurs nationaux ayant des activités économiques avec les deux pays cités, les informations doivent comporter leur identité, l’activité exercée et les impacts financiers.
Il s’agit également de constituer une cellule référente pour fournir des conseils aux entreprises et citoyens touchés, les cordonnées collectées par la cellule doivent être partagées avec le public, ainsi que les mesures fournies à eux.

Il faut aussi prioriser les entités impactées par la crise, pour accéder aux différents mécanismes de soutien mis en place, insiste la ministre. Nadia Fettah a, par ailleurs, invité les services concernés à mettre en place les mécanismes d’assistance nécessaire, et à répondre avec diligence aux demandes des opérateurs exerçant dans les deux pays.








🔴 Top News











 
Other