Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Conflit israélo-palestinien : Le bilan dépasse les 100 morts


Rédigé par S.K. le Vendredi 14 Mai 2021

Les agressions israéliennes contre la Bande de Ghaza se poursuivent avec des raids aériens et des tirs d'artillerie. Le bilan continue de s'alourdir.



Le conflit israélo-palestinien se poursuit. Le bilan des affrontements en cours entre le mouvement islamiste palestinien Hamas et Israël a dépassé les 100 morts dans la bande de Gaza, rapportent les autorités locales.

Pour ce vendredi mai, les chiffres rapportés par des agences font état de 119 morts, dont 31 enfants et plus de 830 autres Palestiniens blessées depuis le début de l'agression israélienne.

Des dizaines de maisons ont été détruites dans la nuit, notamment dans le nord du territoire, ont constaté des correspondants de presse.

"Ces bombardements étaient complètement fou, comme dans les jeux vidéos. C'était un vrai film d'horreur", a affirmé à l'AFP Muhammad Najib, 16 ans, un habitant de Ghaza.

Sur le front diplomatique, le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira dimanche  16 mai pour aborder le conflit, le secrétaire général Antonio Guterres ayant appelé à une "cessation des hostilités".

Pour sa part, Benjamin Netanyahu a annoncé la poursuite de l’opération militaire à Gaza, à l'issue du Conseil des ministres israélien, réuni jeudi soir. Le premier ministre israélien exprime ainsi son rejet catégorique de toutes médiations internationales sollicitant la conclusion d’une trêve.