L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Conflit Russie-Ukraine : OCP prévoit une augmentation de la production d’engrais de 10%


Rédigé par Safaa KSAANI le Jeudi 17 Mars 2022

Le groupe OCP vise à augmenter la production d'engrais à 11,9 millions de tonnes en 2022 contre 10,8 millions de tonnes l’année dernière et à ajouter 3 millions de tonnes supplémentaires de capacité de production annuelle en 2023, rapporte Reuters.



Conflit Russie-Ukraine : OCP prévoit une augmentation de la production d’engrais de 10%
Pour répondre à une demande plus élevée d'engrais, OCP vise à augmenter sa production de plus de 10% cette année, et ce malgré la perte d'ammoniac russe de sa chaîne d'approvisionnement, rapporte Reuters, qui cite la vice-présidente exécutive de la gestion des performances du groupe, Nada Elmajdoub. 

Dans le détail, l'Office vise à augmenter la production à 11,9 millions de tonnes en 2022 contre 10,8 millions de tonnes l'année dernière et à ajouter 3 millions de tonnes supplémentaires de capacité de production annuelle à l'horizon 2023, a déclaré la haute responsable à l'agence de presse britannique. L'entreprise voit une demande accrue pour ses produits en 2022 en provenance d'Inde, des Amériques et d'Afrique, a-t-elle fait savoir.

L’expansion prévue de OCP coïncide avec les incertitudes sur le marché des engrais après l’arrêt des exportations russes d’éléments nutritifs du sol en raison du conflit entre la Russie et l'Ukraine. Il convient de rappeler que l'Office importe chaque année quelque 1,8 million de tonnes d'ammoniac de fournisseurs tels que la Russie et l'Ukraine.