Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




Sport

Conférence du coach Vahid : « Les chiffres sont là pour confirmer la réussite de notre travail »


25 Mai 2022



Ph.Nidal
Ph.Nidal
Au cours de sa conférence de presse, coach Vahid a expliqué, a justifié, a reproché, a rappelé et a présenté sa liste. Il y a surtout le retour de Harit et Mazraoui. Ziyech n’y est pas. On vous présente en vrac quelques extraits et en concentré quelques sujets abordés par le sélectionneur national :
 
 
-Nous avons fait un énorme travail
 
  • -Nous avons fait un énorme travail, avec exigence, rigueur et professionnalisme. Les chiffres sont là pour confirmer la réussite de notre travail. Notre jeu certes a été juste dans l’ensemble mais on a constamment été en progression. A la fin, nous avons été très efficaces. Vous avez les chiffres qui le confirment.
 
 
- Je suis très exigeant avec mes joueurs mais je les adore
 
  • -Je suis très exigeant avec mes joueurs mais je les adore. Ils l’ont compris.
       Nous sommes parvenus à faire disparaître les clans, à créer un collectif homogène avec un grand esprit d'équipe. Je ne ferais jamais l’unanimité autour de mes choix. C’est tout à fait normal. Mais moi, j’y crois.  Je cherche les meilleurs. La porte de l'équipe nationale est ouverte devant tout joueur marocain performant à condition qu’il y ait respect des conditions établies visant la protection de la vie du groupe, de l'ambiance et l’esprit d'équipe. 
 
Le Maroc, c’est mon pays
 
  • -Je suis sincère, je suis direct et franc, je peux me tromper mais m’accuser  d'être anti-marocain n’est pas juste. J’en étais très blessé.  J'étais solidaire avec le Maroc et les Marocains. J’ai donné 1 million de dhs au fond de la solidarité anti-Covid-19 parce que j’aime le Maroc. C'est mon pays. C’est le pays où je vis actuellement.
 Je dois veiller à protéger cet esprit de groupe et la discipline qui y règne
  • -Les règles de la vie en groupe sont présentées en arabe, en français, en anglais et en espagnol. Je suis fier de leur effet et de l'ambiance qu’elles ont créée.  Je suis parfois  déçu  parce que cette ambiance positive n’est pas mise en valeur par les médias. Cela nous a pris beaucoup de temps. Aussi, je dois veiller à protéger cet esprit de groupe et la discipline qui y règne.
 
  • Je pense à renforcer staff technique
 
  • -Nous n’allons pas en Coupe du monde pour faire du tourisme
 
          -Quand je fais une liste, je suis conscient pourquoi je convoque tel ou tel joueur. Mais mon objectif est toujours le même: former un groupe combatif cohérent et homogène. Je crois que nous sommes parvenus à le faire. On a formé une équipe jeune compétitive avec un esprit collectif, réactif avec la culture de la gagne. Et malgré les difficultés qui nous attendent en Coupe du monde, nous allons tenter l’exploit. Pour y parvenir, il faut se préparer. Ce ne sera pas une promenade. Nous y allons pour ne pas faire du tourisme. 
 
 

Conférence du coach Vahid : « Les chiffres sont là pour confirmer la réussite de notre travail »







🔴 Top News