L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Conférence de presse du Conseil de gouvernement : Mustapha Baitas acte la traduction en tamazight et en langue des signes


Rédigé par Kawtar Chaat le Jeudi 18 Novembre 2021

L’officialisation de la langue amazighe se concrétise au Maroc. Mustapha Baitas, porte-parole officiel du gouvernement marocain et ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, a décidé de recourir à la traduction en tamazight et en langue des signes lors de la conférence de presse qui a fait suite à la réunion du Conseil de gouvernement.



Conférence de presse du Conseil de gouvernement : Mustapha Baitas acte la traduction en tamazight et en langue des signes
Le porte-parole officiel du gouvernement marocain et ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, a décidé du recours de la traduction en langue berbère et en langue des signes lors de la conférence de presse qui suit la réunion du Conseil de gouvernement.
 
L'annonce a été faite mercredi, lors du point de presse du Mustapha Baitas à l'issue dudit Conseil.
 
Par ailleurs, la chambre des Représentants, juste après l’adoption définitive du PLF2022, se dotera des outils nécessaires permettant à l’institution d’assurer l’interprétation en direct de ses travaux de l’amazigh vers l’arabe et vice-versa.
 
Dans son allocution aux médias, le porte-parole officiel du gouvernement a expliqué que le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khaled Ait Taleb, a présenté, lors du conseil de gouvernement de ce mercredi, les principaux axes relatifs à la réforme du système de santé.
 
Il a souligné que le conseil de gouvernement a ensuite discuté du projet de décret relatif au régime de l’assurance maladie obligatoire et de la loi n° 99.15 instituant un système de retraite pour les professionnels, les travailleurs indépendants et les travailleurs du secteur privé.
 
Baitas a également indiqué que le Conseil du gouvernement a approuvé ce projet de décret, qui vise à mettre à jour certaines des dispositions légales relatives aux personnes susmentionnées, et à préciser les moyens par lesquels les personnes concernées peuvent s'inscrire auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale.
 








🔴 Top News











 
Other