Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Conférence de presse de la présidence quadricéphale de la CAF : Plutôt un discours cadre qu'une conférence de presse !


Rédigé par A. KITABRI le Vendredi 12 Mars 2021



Une conférence de presse a été organisée par la présidence de la CAF en fin de la journée de vendredi. Y ont participé les 4 têtes de la CAF. Il faudra s’y habituer. La présidence de Confédération africaine de football est désormais quadricéphale. Ils étaient 4 à répondre aux questions. Motsepe l'a lui-même signalé. Il a dit qu'il est habitué à travailler en équipe. Cela ne le gêne pas.  Il est à l'aise avec le verbe. Il est tactile avec ses "frères" Senghor, Yahya et Anouma ! Motsepe est tellement "beau parleur" qu'il a fait de l'ombre aux trois autres têtes de la CAF. On avait l'impression qu'ils étaient plutôt "gênés" par leur nouveau statut… qui leur confère quand même le titre officiel de membres du Comité Exécutif.
Plusieurs sujets ont été passés en revue : la Coupe du monde en Afrique, l'organisation de la CAN tous les 4 ans, le maintien du siège de la CAF au Caire, le football féminin, la crise financière de la CAF, la réorganisation des compétitions interclubs, les droits de transmission …
Cette conférence était plutôt une déclaration des principes généraux qui seront adoptés par la nouvelle équipe dirigeante.
Motsepe a annoncé que lui et les 3 autres "têtes" de la CAF entameront bientôt des voyages à travers tout le continent pour établir des contacts directs avec chaque association africaine membre de la CAF.
 

  


Dans la même rubrique :
< >