Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Conférence de presse / Vahid : « Je souhaite terminer par une 6ème victoire »


Rédigé par Mostafa YASSINE le Lundi 15 Novembre 2021



Phs Nidal
Phs Nidal
Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Vahid, a tenu une conférence de presse lundi 15 novembre au centre Mohammed VI de football à la Maâmora où il a été accompagné de 2 joueurs : Nayef Aguerd et Aymane Barkok. Ce point de presse a été organisé à la veille du match contre la Guinée.
Ce point de presse a été inauguré par Aymane Berkok et Aguerd qui ont répondu aux questions des journalistes. Aguerd a affirmé qu’il s’entend bien avec Saïss au niveau de la charnière centrale, la preuve c’est que la sélection nationale n’a encaissé qu’un seul but au cours des cinq derniers matches. De son côté, Aymane Barkok a affirmé que les nouveaux joueurs ont apporté un sang nouveau au groupe, car la compétition est encore longue.
De son côté, Vahid a affirmé « qu’il n’y a pas d’équipe titulaire dans le football moderne. On dispose de 25 joueurs plus les 4 gardiens de but et peut être de nouveaux joueurs, le cas échéant, on peut arriver à 23 joueurs qui peuvent être compétitifs pour la CAN et le match décisif qualificatif pour la Coupe du monde ».
Pour le match contre la Guinée, «  je le considère, a-t-il dit, comme un match préparatoire, mais j’ai demandé aux joueurs de s’engager plus, surtout après la mauvaise prestation contre le Soudan. Ce sont les résultats qui priment et même les grandes équipes ne rallient pas le résultat à la manière. J’ai constaté un certain relâchement chez les joueurs et le match contre la Guinée sera une occasion pour corriger. Ceci est dû à l’ambiance Covid et à l’absence du public ».
En ce qui concerne ce match, Vahid a souhaité qu’il termine ce parcours par une victoire pour booster l’ambiance et le moral des joueurs.
Côté satisfactions, il y a un joueur qui m’a donné grande satisfaction et qui progresse beaucoup c’est Chibi, c’est un joueur qui a un grand avenir s’il reste appliqué.
Pour le déplacement du match de Casa à Rabat : « J’ai reçu un coup de téléphone de la FRMF, a-t-il dit, m’indiquant que l’aire du jeu a été dégradée et que le match sera déplacé à Rabat. J’ai été surpris, mais lorsque j’ai vu la vidéo, j’étais d’accord. Mais, j’aurais préféré la présence du public et c’est une chose qui me manque beaucoup».


  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Décembre 2021 - 13:04 Coupe Arabe: Yahya Jabrane l’homme du match