Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Confédération africaine de handball : L’Egypte chargée officiellement de l’organisation des éditions 2022 et 2024 de la CAN


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 8 Avril 2022



Confédération africaine de handball : L’Egypte chargée officiellement de l’organisation des éditions 2022 et 2024 de la CAN
Initialement prévues au Maroc et en Algérie, les CAN de handball 2022 et 2024  viennent d'être confiées officiellement par la Confédération africaine de handball à l'Egypte. 
 
La CAH avait justifié sa décision dans un communiqué:
 
“En appréciant le rapport du Comité Exécutif, le Conseil constate que les divergences extra–sportives ont profondément entaché les relations entre la Fédération Royale Marocaine de Handball (FRMHB) et la Fédération Algérienne de Handball (FAHB).

Il en découle que malgré les efforts déployés pour éviter le boycott par certaines sélections participantes, le Conseil note avec un profond regret que des divergences persistent encore et sont de nature à mettre en péril le bon déroulement de ces événements.
 
En conséquence, le Conseil, après évaluation de cette situation et conformément au principe de n’autoriser à faire participer les membres concernés par les questions en débats, a décidé ce qui suit :
 
-Retrait de l’organisation de la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes (2022) à la Fédération Royale Marocaine de Handball.

– Retrait de l’organisation de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes (2024) à la Fédération Algérienne de Handball.