L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Confédération Africaine de Volley-Ball: Inauguration en grandes pompes du nouveau siège à Rabat


Rédigé par Mostafa YASSINE le Mercredi 16 Février 2022



Photos Nidal
Photos Nidal
  Cette date du 16 février 2022 sera historique pour le mouvement sportif marocain, en général, et pour la famille du volley-ball en particulier.
  En effet, le nouveau siège de la Confédération Africaine de Volley-Ball vient d’être inauguré par le ministre de l’Education nationale,  du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, en présence, notamment, du président de la FIVB, Dr Ary Graça Filho, et de Mme Bouchra Hajij, présidente de la CAVB et de la Fédération Royale Marocaine de Volley-ball qui a fait tout pour amener ce siège au Maroc. Etaient présents, également, les présidents des Fédérations sportives africaines de volley-ball, le vice-président de l’ACNOA, le représentant du CNOM et des représentants des missions diplomatiques au Maroc ainsi que plusieurs personnalités.
  Au cours de son allocution, Mme Bouchra Hajij a exprimé sa fierté pour la réalisation de ce vœu qui lui tenait à cœur depuis octobre 2020, date à laquelle elle a été élue présidente de la CAVB. Elle a, ensuite, réitéré sa volonté pour le développement du volley-ball sur le continent africain en s’attelant à plusieurs chantiers. Son premier pari a été gagné lorsqu’elle a pu offrir à la Confédération africaine un nouveau siège qui offre un cadre de travail permettant au staff de la CAVB et de la famille de volley-ball de se retrouver et d’échanger pour le bien du développement de cette discipline sportive.
  Les autres chantiers ouverts sont : la bonne gouvernance, l’ouverture et la création de partenariats avec divers secteurs sportifs, économiques, sociaux et culturels.
  Le ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a, de son côté, souligné l’importance du sport pour la jeunesse africaine et son rôle pour la consécration des liens d’amitié entre les peuples et pour l’éveil des valeurs citoyennes.
Chakib Benmoussa a, ensuite, félicité Bouchra Hajij pour cette réalisation et l’a assuré du soutien de son Département pour la réalisation de ses objectifs sportifs.
  D’autres allocutions ont suivi notamment celles du Dr Ary Graça Filho, président de la FIVB, de Da Costa, 1er vice-président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques Africains (ACNOA), de Kamal Lahlou du CNOM. Ils ont tous affirmé leur fierté pour cet acquis et comptent accompagner Mme Hajij dans son œuvre.
  A signaler que le nouveau siège de la CAVB est, désormais, installé dans un quartier chic de Rabat en remplacement de l’ancien siège qui était au Caire (Egypte). Ce siège a été acquis grâce au soutien de la FIVB et du Royaume du Maroc qui prône une politique d’ouverture sur l’Afrique grâce à la politique éclairée de SM le Roi Mohammed VI. Par cette action, Bouchra Hajij a remporté un vif succès au niveau de la diplomatie parallèle.
  Pour rappel, également, Bouchra Hajij est membre de la commission de parité de l’ACNOA et membre de la commission de la culture et du patrimoine olympique du Comité International Olympique (CIO).
 





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2022 - 18:48 Une joie immense dans la capitale Rabat







🔴 Top News