Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Concurrencé par Clubhouse, Facebook se lance dans l’audio


Rédigé par Hajar Lebabi le Vendredi 9 Avril 2021

Facebook a discrètement lancé une phase de test pour une nouvelle application de conférences, Hotline, une nouvelle tentative du géant des réseaux sociaux de rester à la page sur le créneau très en vogue de l'audio en direct.



Concurrencé par Clubhouse, Facebook se lance dans l’audio
Hotline s'inspire en effet notamment de Clubhouse, l'appli de conversations lancée il y a un an qui a grandi très rapidement à la faveur de la pandémie, bien qu'elle ne soit accessible que sur invitation et sur les appareils mobiles de la marque Apple pour l'instant.

Le nouveau service de Facebook met l'accent sur la possibilité de poser des questions à l'écrit, ce qui n'est pas possible sur Clubhouse. Les orateurs peuvent ainsi choisir qui inviter «sur scène» pour intervenir dans la conférence.

«Avec Hotline, nous espérons comprendre comment des sessions de questions-réponses multimédias, interactives et en direct peuvent aider les gens à apprendre grâce à des experts. Cela aide aussi les experts à développer leur business», détaille Facebook, contacté par l'AFP.

Contrairement à Clubhouse, il y aura la possibilité d'activer la vidéo et les conférences seront enregistrées. L'organisateur recevra une copie numérique.

L'application se construit ainsi une image plus professionnelle et calibrée, moins spontanée et nébuleuse que l'étoile montante des réseaux sociaux, qui a fait de l'intimité à grande échelle son credo.