Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Concours général des sciences et techniques : Dix étudiants primés


Rédigé par Safaa KSAANI le Mardi 28 Juillet 2020

10 parmi les 397 candidats ayant pris part à la 11e édition du concours général des sciences et technologies, ont été primés.



 

Le concours général des sciences et techniques, organisé dans le cadre d’une convention de partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques, a été organisé le 21 courant à Rabat, dans 12 centres des classes préparatoires de toutes les Académies Régionales d’Education et de Formation (AREF).

Quatre filières ont fait l’objet d’épreuves, à savoir les mathématiques, la physique-chimie, les sciences de l’Ingénierie et les sciences de la vie et de la terre.

Dans la filière des mathématiques, un élève de l’AREF de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a été classé premier. Deux autres élèves, de l’Académie de Rabat-Salé-Kénitra se sont distingués, dont un en sciences de la vie et de la terre, et l’autre en physique et chimie. 

Pour la filière sciences d’ingénieur, ce sont des élèves de Casablanca-Settat (filière électrique) et Marrakech-Safi (filière mécanique), qui ont remporté la première place.

Les primés bénéficieront d’une bourse d’excellence tout au long de leur parcours académique jusqu’à l’obtention du doctorat, accordée par l’Académie.

 

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Octobre 2020 - 17:02 Décès du Combattant Abderrazak Afilal