Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Concours des jeunes journalistes sportifs


Rédigé par Rachid MADANI le Lundi 23 Août 2021



La Fédération Internationale des Arts Martiaux Mixtes (IMMAF) a révélé les gagnants de son concours 2021 pour jeunes journalistes MMA : Erik Uebelacker (États-Unis) et Daniyal Nasir (Pakistan).
Les deux lauréats ont eu l'opportunité de faire un reportage sur les Championnats du monde IMMAF 2021 sous la formation et le mentorat d'un journaliste senior avec des décennies d'expérience dans la couverture du sport international d'élite, tous les coûts étant couverts par l'IMMAF.
La couverture par les gagnants de l'action et des nouvelles autour des championnats sera publiée sur les plateformes officielles de l'IMMAF.
Lancé en janvier, des journalistes MMA non professionnels du monde entier, de moins de 27 ans, ont été invités à postuler. L'objectif de la nouvelle compétition annuelle a été décrit par Steve Wilson, président de la commission marketing et communication de l'IMMAF, journaliste olympique primé, ancien rédacteur en chef d'Associated Press et mentor pour le programme des jeunes reporters du CIO, comme « développer les journalistes MMA de l'avenir ».
 Les finalistes, qui figuraient sur la liste restreinte pour la dernière ronde de jugement par le panel de la Commission Marketing et Communications de l'IMMAF, étaient : James Eakin (Angleterre), Joe Leigh (Angleterre), Jasmin Osman (Géorgie), Michael Owens (Angleterre), Ross Patterson (Écosse) et James Sweetnam (Angleterre).
Les critères d'évaluation appliqués lors de la phase d'évaluation finale portaient sur les compétences journalistiques, le style/la présentation et l'expertise en MMA. Le directeur de la marque et de la communication d'IMMAF, Izzy Carnwath, a commenté : « La compétitivité des candidats à chaque étape du jugement a été extrêmement élevée, démontrant la qualité des futurs talents journalistiques. Il s'agit de la première initiative du genre dans notre sport.
Soutenir le développement des jeunes journalistes est une autre façon dont l'IMMAF investit dans l'avenir du MMA ». Le président de l'IMMAF, Kerrith Brown, a félicité les gagnants, annonçant la prochaine génération de journalistes du MMA.
                                                                                                    

  


Dans la même rubrique :
< >