Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Concours des grandes écoles françaises : La RAM offre 300 billets aux élèves admis aux oraux


Rédigé par Siham Mdiji le Lundi 14 Juin 2021

Quelque 300 billets aller-retour seront offerts gratuitement aux étudiants admis aux épreuves orales des concours d’accès aux grandes écoles françaises.



Concours des grandes écoles françaises : La RAM offre 300 billets aux élèves admis aux oraux
Le ministère de l’Education nationale et la Royal Air Maroc (RAM), ont scellé un contrat pour l’octroi de billets d’avion aux élèves marocains des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE). « Le ministère et la RAM octroient, à titre gracieux, 300 billets d’avion aller-retour aux élèves marocains des CPGE admis aux épreuves orales des concours d’accès aux Grandes Écoles françaises d’ingénieurs et de commerce », a déclaré  le ministre de tutelle, Saaïd Amzazi, sur twitter.

Les candidats éligibles doivent, par ailleurs, être inscrits ou ayant poursuivi leurs études dans les Centres Préparatoires aux Grandes Ecoles exerçant au Maroc de 1ère et 2ème années, ainsi que ceux convoqués aux épreuves orales admis aux bourses marocaines de mérite au titre de l’année 2021-2022. La préinscription doit être effectuée sur le portail des CPGE avant le 16 juin 2021 à 14h. 
 


Les inscriptions aux concours des grandes écoles d'ingénieur se font sur le site du Service des Concours des Écoles d'Ingénieurs (SCEI) jusqu’au 12 janvier, a indiqué Campus France, soulignant que « cette année, toutes les épreuves orales des concours aux grandes écoles auront lieu en France ». Les candidats devront arriver en France 7 jours avant la date de la première épreuve orale sauf si d’ici leur départ, les conditions d’entrée sur le territoire changent, a fait savoir la même source.

A noter que, dans le cadre de la coopération marocaine avec les pays africains, les étudiants ressortissants de ces pays et ayant suivi leurs études des Classes préparatoires au Maroc et remplissant les conditions susmentionnées, pourront introduire une demande pour le bénéfice de cette opération de billets offerts à titre gracieux par la RAM.

  


Dans la même rubrique :
< >