L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Concours des avocats / Près de 54.035 candidats retenus pour l’écrit


Rédigé par Safaa KESAANI Dimanche 25 Juin 2023

Le ministère de la Justice a dévoilé la lite des candidats retenu pour passer l'épreuve écrite du concours d'aptitude à l'exercice de la profession d'avocat. Détails.




La liste finale des candidats convoqués pour l'épreuve écrite du concours des avocats vient de tomber. Selon un communiqué du ministère de la Justice, publié samedi 24 juin, un total de 54.035 candidats sont retenus pour les épreuves écrites du concours d’accès à la profession d’avocat, qui se dérouleront sous forme de QCM (questions à choix multiples).

Quant aux postulants recalés lors de la présélection, le ministère de la Justice les invite à formuler et adresser leurs recours via une adresse électronique, et ce, avant lundi 26 juin à minuit.

Les candidats retenus sont ainsi appelés à se rendre le 9 juillet prochain aux centres d’examen dans plusieurs villes.

Notons que l'organisation de ce nouvel examen national intervient suite à la décision du chef du gouvernement, et après concertation avec le ministre de la Justice, d'appliquer les recommandations faites par l'Institution du Médiateur, après la polémique déclenchée suite à l'examen de décembre dernier.
 








🔴 Top News