L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Concours des avocats : Le tribunal administratif ordonne la révision de certaines copies


Rédigé par L'Opinion Samedi 7 Janvier 2023

Le tribunal administratif de Rabat vient de répondre à la demande de révision de la correction d'une copie déposée par une candidate qui n'aurait pas été convoquée à l'examen oral, en demandant que ses réponses soient vérifiées.



Photo: droits réservés.
Photo: droits réservés.
Dans un nouveau rebondissement dans l'affaire de l'examen du Barreau, qui s'est transformé en une grande polémique, en raison de la présumée "proximité des candidats-gagnants avec des officiels et des personnalités influentes", le tribunal administratif de Rabat a répondu à une étudiante qui n'aurait pas été convoquée à l'examen oral tout en ordonnant que ses réponses soient examinées et vérifiées.

Hier, vendredi, le tribunal administratif de Rabat a émis une décision pour examiner les réponses de l'étudiante plaignante, et les soumettre à une comparaison avec les réponses correctes, un dossier étant constitué à cet effet.

La juridiction administrative confie cette procédure au chef de greffe ou à son suppléant parmi les huissiers de justice, ou à l'un des commissaires judiciaires rattachés à l'arrondissement judiciaire du tribunal de première instance du lieu de la procédure après paiement de son salaire conformément à la loi.

Ceci s'est produit après que l'étudiante, "W.A", par l'intermédiaire de son avocat, "A.B.Q", ait présenté une demande au tribunal administratif de réviser le document d'examen pour l'octroi d'un certificat d'éligibilité à la pratique du droit, qui a eu lieu le 4 décembre .

 








🔴 Top News