L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Concours des avocats : La liste finale des admis est enfin publiée


Rédigé par Mina Elkhodari Dimanche 5 Mars 2023

La polémique ne faiblit pas à propos des circonstances du déroulement du concours national d’aptitude à l’exercice du métier d’avocats, plusieurs semaines après son passage. A l’heure où les candidats non admis à passer l’examen oral du concours d’accès aux barreaux usent, ces dernières temps, de tous les moyens pour contester les résultats du dite concours qui aurait été entaché, selon eux, d’« irrégularités », le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi campe sur ses positions et écarte toute possibilité de procéder à l’annulation des épreuves écrites. Preuve à l’appui, la liste finale des admis aptes à exercer la profession d’avocat vient de tomber.



Concours des avocats : La liste finale des admis est enfin publiée
Selon un communiqué du ministère de la Justice, un total de 2081 candidats ont été admis au titre de la session de décembre 2022 du concours, dont 1999 ont été admis suite au passage de l’oral, alors que 82 autres ont échoué à cet examen, qui s’est déroulé entre le 1er et le 4 mars courant au siège de l’Institut supérieur de la magistrature à Rabat. Serait-ce, donc, la fin du bras de fer entre Ouahbi et les candidats recalés qui ont protesté longuement contre le maintien de l’examen oral ?
 
Pour rappel, le ministre de tutelle avait précisé à maintes reprises qu’il s’est engagé à travers des concours de créer plus de 2000 postes d’emploi malgré les contraintes qui voudraient que ce chiffre ne dépasse pas 600.

Voici la liste finale des admis: E-61 'DF*'&, 'DFG'&J).xlsx (justice.gov.ma)








🔴 Top News