L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Concours de la faculté de médecine de Rabat: Les résultats suscitent la controverse


Rédigé par Mina Elkhodari Mercredi 9 Août 2023

​Les résultats du concours d’accès à la première année de Formation de docteur en Médecine à la faculté de médecine et de pharmacie de Rabat suscitent une véritable polémique. Et pour cause, la liste d’attente s’est contentée du code Massar au lieu du nom complet des candidats.



Après le concours d’aptitude à l’exercice du métier d’avocat, une nouvelle polémique s’est déclenchée, cette fois-ci, autour de la liste d’attente des admis à la première année de formation de docteur en médecine à la faculté de médecine de Rabat.

Les internautes ont déploré l’approche adoptée dans le concours , selon laquelle l’affichage de la liste des admis se contente seulement  du Code Massar du candidat concerné au lieu de son nom et prénom comme ce fût le cas dans les éditions précédentes du concours.

D’autres ont de même soulevé qu’il s’agit d’une forme de précaution prise par la faculté en question pour ne pas reproduire le même scénario du concours d’accès à la profession d’avocat.

Jusqu’à présent , la faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, n’a pas encore réagit à cette polémique. De ce fait, les raisons derrière ces choix restent méconnues.








🔴 Top News