Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Concours d’accès à la police: 101 candidats arrêtés pour fraude


Rédigé par Kawtar Chaat le Mardi 26 Octobre 2021

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé que plusieurs cas de fraude ont été enregistrés lors des concours d’accès aux cycles de police organisés dimanche dernier.



La DGSN a adopté des mesures de contrôle et de surveillance afin d'assurer la transparence, garantir l’égalité des chances et lutter contre toutes les tentatives de fraude lors de ses concours.

«Ces opérations minutieuses de surveillance ont abouti à l'arrestation de 101 candidats en flagrant délit de tentative de fraude». Parmi les candidats arrêtées, 30 agents de la police, qui passaient des concours externe ont également été interpellés, en plus d'un policier soupçonné d’avoir favorisé un candidat, indique un communiqué de la DGSN, soulignant que les intéressés ont été exclus du concours et déférés devant les brigades de la police judiciaire pour entamer les investigations préliminaires nécessaires sous la supervision du parquet compétent.

Parmi les cas de fraude observés, une candidate s'est présentée avec une convocation au nom d'une autre femme afin de passer le concours en son nom, avec un PCR au nom de son frère.

Ces concours étaient caractérisés par le strict respect des mesures de précaution imposées par les pouvoirs publics pour lutter contre la pandémie de Covid-19, et il a également été stipulé que tous les candidats disposent d'un pass vaccinal, à l'exception des candidats ayant remis un test PCR négatif n'excédant pas 72 heures.

  


Dans la même rubrique :
< >