Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Concours "Hult Prize" : L'équipe de l’ENCG d’Agadir finaliste


Rédigé par S.K. le Dimanche 27 Décembre 2020

L’équipe “Vega fast”, composée de jeunes étudiants de l’Ecole Nationale de Commerce et Gestion (ENCG) d’Agadir, prendra part prochainement à la finale régionale (round2) du concours "Hult Prize", un événement international annuel qui réunit les étudiants autour d’une problématique sociale, dite Challenge, suite à une étude de cas en rapport avec les objectifs du développement durable (ODD).



Concours "Hult Prize" : L'équipe de l’ENCG d’Agadir finaliste
Des étudiants, représentant des universités de plus de 100 pays, sont mis au défi de créer une entreprise sociale, évolutive et durable.

Pour le thème “Food For Good” (Nourriture pour de bon) pour cette année, l’équipe “Vega fast” propose de servir une gamme des plats sains. Le projet est ressourcé par les coopératives pour fournir au client un nombre de plats aux ingrédients sans graisses et sans produits transformés.

La 2ème étape sera accueillie par plus de 75 villes autour du monde. Parmi les 100.000 étudiants qui concourent initialement, seuls 5.000 prennent place à ces sommets régionaux de deux jours. Les startups du Top 50 "Hult Prize" se qualifient pour le tour suivant. Pendant la 3ème phase, les meilleures startups représentées à chaque sommet régional obtiennent une place dans les plus grands accélérateurs d'impact du monde à Boston, Massachusetts et au château de Hult au Royaume-Uni nommé "The Global Accelerator".

Les startups y passent six semaines, où les participants sont encadrés et suivent un programme qui se concentre sur le soutien d'équipe, les ventes, le marketing et la cartographie des ressources.