L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Concession : Twitter accepte l’offre d’Elon Musk


Rédigé par La rédaction le Mardi 26 Avril 2022

Après 3 semaines d’obstination, le Conseil d’administration de Twitter accepte finalement l’offre d’acquisition de 44 milliards de dollars d’Elon Musk.



L’offre d’Elon Musk a été strictement refusée initialement. Twitter a même mis en place une condition appelée la pilule empoisonnée (the poison pill), pour l’empêcher d’acquérir facilement ses actions, Al-Walid Ben Talal Al Saoud, l’un des majeurs actionnaires de twitter, avait considéré que la proposition est trop modeste. Les critiques balancées, par Elon Musk, concernant la politique de Twitter et la réaction de la société, ont laissé croire que la possibilité d’un rachat semblait loin d’être réalisable.

Mais contrairement à toutes les attentes,Twitter a annoncé, le lundi 25 avril, avoir accepté la proposition mise à table par l’homme le plus riche du monde. Vingt jours après avoir acheté ses premières actions dans la société et dix jours après sa proposition de 44 milliards de dollars, le PDG de Tesla a fini par collecter la majorité des parts de la société.

Quelques instants après la nouvelle que les négociations sur Twitter ont été interrompues, la société a publié un communiqué de presse confirmant qu’elle acceptait l’offre de Musk pour racheter le réseau social.

« Le Conseil d’administration de Twitter a mené un processus réfléchi et exhaustif pour évaluer la proposition d’Elon Musk en mettant délibérément l’accent sur la valeur, la certitude et le financement. La transaction proposée apportera une prime de trésorerie substantielle, et nous pensons que c’est la meilleure voie à suivre pour les actionnaires de Twitter », a déclaré Bret Taylor, le président du Conseil d’administration de Twitter.

Dans le communiqué de presse, Elon Musk a répété son refrain selon lequel la « liberté d’expression » est essentielle à l’avenir de Twitter, bien que la plupart de ses idées sur la façon d’optimiser le réseau social, y compris l’ajout de nouvelles fonctionnalités, la lutte contre le spam et l’ouverture de ses algorithmes, sont des choses que l’entreprise était déjà en train de faire avant son intervention.

« La liberté d’expression est le fondement d’une démocratie fonctionnelle, Twitter est la place de village virtuelle, où les questions vitales pour l’avenir de l’humanité sont débattues », a déclaré Elon Musk dans un communiqué annonçant le rachat de Twitter.

« Je veux rendre Twitter meilleur que jamais, en améliorant le produit grâce à de nouvelles fonctionnalités, en rendant ses algorithmes ouverts pour améliorer la confiance, mettre fin au spam, et authentifier tous les comptes personnels. (…) Twitter a un énorme potentiel, j’ai hâte de travailler avec l’entreprise et la communauté des utilisateurs pour le débloquer », ajoute-t-il. Selon Elon Musk, ce qui précède, est la pierre angulaire pour rendre Twitter la plateforme la plus libre au monde.

 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News