Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




Régions

Concerts : Casablanca célèbre la Fête de la musique


21 Juin 2022



Au Maroc comme partout dans le monde, et depuis 40 ans, la musique est célébrée chaque 21 juin. Pour cette année, à Casablanca, plusieurs espaces renouent avec cette manifestation lancée en 1982 et un programme festif est organisé jusqu’au 30 juin à Anfa Park. Y seront présents, parmi d’autres, DJ Moon, Jihane Bougrine, Irénée S et Diae Ettayebi.

Pour les fanatiques de l’Opéra, l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) propose jusqu’au 23 juin, un programme musical festif et facile d’accès comprenant les plus grands airs d’opéra, de « Carmen » à « Nabucco » en passant par « Le Barbier de Séville ».

Pour l’occasion, trois chanteurs lyriques se joindront aux 80 musiciens qui seront dirigés par Olivier Holt, conseiller artistique et premier chef invité de l’OPM. Un premier concert a été organisé à Casablanca, le 21 juin, devant le Stade Mohammed V.

En effet, depuis 2009, l’OPM s’attache à offrir des concerts gratuits qui permettent à un public non initié de découvrir ce genre musical universel. Par ailleurs, et afin de célébrer la musique andalouse et de contribuer à la pérennisation de ce patrimoine musical, l’Association marocaine de la musique andalouse (AMMA) a créé l'Orchestre marocain de la musique andalouse.

L’Orchestre se produira sur scène, le samedi 25 juin au Palais Méchouar à Casablanca, aux côtés de l’Orchestre andalou de Fès sous la direction du grand maître Mohamed Briouel. Les deux orchestres seront accompagnés d'artistes de renom dont la diva Françoise Flore Atlan, l'artiste-chanteur Jacob Tordjmane (Coco Diam’s) et la talentueuse Fedwa Tadist.







🔴 Top News