Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Compteur coronavirus: presque deux fois plus de guérisons que de contaminations et reprise des décès


Rédigé par la rédaction le Jeudi 14 Mai 2020

Bilan mitigé ce jeudi où l’on enregistre une réconfortante remontée des guérisons qui avoisinent presque le double du nombre des nouvelles contaminations, mais où l’on enregistre aussi une reprise des décès.



Entre mercredi à 16h et jeudi à la même heure, 95 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés. Soit un cumul de 6.607 cas à ce jour. 
 
Le chiffre le plus marquant est celui des guérisons qui atteignent un total de 179 rémissions, soit presque le double du nombre des contaminations. Ce qui nous donne un cumul de 3.310 guérisons à ce jour qui est dépasse donc la moitié du nombre total de contaminations enregistrées au Maroc depuis la déclaration de la pandémie du coronavirus au Maroc. 
 
En revanche, pour ce qui est des décès dont aucun n’avait été enregistré depuis dimanche, deux morts se sont ajoutées entre mercredi et jeudi faisant monter le cumul à 190 décès à ce jour. 
 
Lors de la présentation de ces chiffres, le Dr Mohamed El Youbi a révélé que 91% des cas actuellement actifs et sous traitement sont asymptomatiques, tandis que 8% des cas présentent des symptômes légers et 1% des cas sont dans un état critique. 


  


Dans la même rubrique :
< >