Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Compteur coronavirus : nouveau cluster à Casablanca et la situation reste stable


Rédigé par S.J le Jeudi 28 Mai 2020

La situation épidémiologique au Maroc se stabilise de plus en plus, et ce, suite au recule l’indice de propagation du virus. Durant les dernières 24H, seulement 42 nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été enregistrés. Néanmoins, les clusters continuent de présenter un risque significatif pour le Royaume.



Compteur coronavirus : nouveau cluster à Casablanca et la situation reste stable
Voici les principaux points de la déclaration, du ministère de la Santé, dans laquelle il fait le point sur la situation épidémiologique du coronavirus.
 
- 42 nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés au Maroc pendant les dernières 24 heures, portant à 7.643 le nombre total des cas de contamination. Les cas suspects écartés depuis le début de l’épidémie à atteint 172.546
 
- La majorité des cas ont été enregistrés dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (22), suite à des clusters toujours actifs, Casablanca-Settat vient en second (14), suite à la détection d’un nouveau cluster industriel, Fès-Meknès (3) et Rabat-Salé-Kénitra (2). Aucun cas n’a été enregistré dans les autres régions.
- 27 de ces nouveaux cas ont été détectés à travers le suivi des cas contacts.
 
- 5.195 cas de guérison ont été recensés jusqu'à aujourd’hui à 18H, après rétablissement total de 217 autres patients, portant ainsi le taux de guérisons à 68%.
 
- Aucun nouveau décès n'a été enregistré, le cumul, donc reste à 202 décès portant le taux de létalité à 2,6%. 

- Les cas actifs ont atteint 2.246, dont 31 se trouvent en réanimation ou en soins intensifs soit 1,4%
 
Du côté de la répartition géographique, Casablanca-Settat, reste la région la plus touchée par le Covid-19 avec environ 33% des cas. Marrakech-Safi, enregistre 17,3% des cas testés positifs au Maroc. Suivi par Tanger Tetouan Al Hoceima (13,9%), Fès-Meknès (13%), Rabat Salé Kenitra (plus de 9%) puis Daraa-tafilalet (7,6%).