Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Compteur coronavirus : légère baisse des contaminations et troisième jour sans décès


Rédigé par S.J le Mercredi 13 Mai 2020

94 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été détectés depuis hier à 16H, ce qui casse un peu le trend haussier de la courbe des contaminations. Par ailleurs, le nombre des rémissions continue sa montée en flèche (140) et le nombre de décès reste inchangé.



Voici les principaux points de la déclaration, mercredi, du directeur de l'épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans laquelle il a fait le point sur la situation épidémiologique du coronavirus.
 
- 94 nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés au Maroc pendant les dernières 24 heures, portant à 6.512 le nombre total des cas de contamination. 3.961 cas suspects ont été écartés suite à des analyses négatives, soit un cumul de 69.358 cas suspects écartés.
 
-  81 de ces nouveaux cas ont été détectés à travers le suivi des cas contacts, soit 86%.
 
- Les nouveaux cas recensés se répartissent, en particulier, entre les régions Casablanca-Settat, suivie de Fès-Meknès et de Marrakech-Safi. Tandis que sept régions du Royaume n'ont pas enregistré de nouveaux cas ces dernières 24 heures.
 
- 3.131 cas de guérison ont été recensés jusqu'à aujourd’hui à 16H, après rétablissement total de 140 autres patients, portant ainsi le taux de guérisons à 48,1%.
 
- Aucun nouveau décès n'a été enregistré, le cumul se stabilise donc à 188 décès et le taux de létalité recule à 2,9%.