Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Compteur coronavirus : la montée en flèche des guérisons persiste


Rédigé par S.J le Samedi 2 Mai 2020

Encore une fois, le nombre des rémissions (152) dépasse celui des contaminations (118), donnant l’espoir aux Marocains en ces temps d’incertitude. Le nombre des contaminations au coronavirus a atteint 4.687, tandis que le nombre de patients qui se sont rétablis s'élève désormais à 1.235, soit environ le un quart du total des cas testés positifs.



Cent dix-huit (118) nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés au Maroc depuis hier à 16H, portant à 4.687 le total des contaminations dans le pays. Néanmoins, la donnée la plus marquante de cette matinée, c’est le nombre de guérisons qui en 12H seulement a augmenté de 152 cas, portant ainsi le total des rémissions à 1235. Cette hausse permet d’augmenter significativement le taux de rémissions dans le Royaume, qui aujourd’hui dépasse les 22%.

Quant au nombre de décès, un seul cas a été enregistré, portant le nombre total de morts à 172, indique le ministère de la Santé, sur le portail www.covidmaroc.ma. Ceci dit, les 118 nouveaux cas qui ont été enregistrés sont apparus essentiellement dans les régions qui ont été marquées par les «clusters» durant ces derniers jours. Il s’agit principalement de Casablanca-Settat, Marrakech Safi, Fès-Meknès et Tanger Tétouan Al Hoceima.

Concernant le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d'analyses effectuées au laboratoire, il s'élève aujourd’hui à 33.415. Ainsi, le nombre global de tests de dépistage réalisés au Maroc, depuis le 1er mars 2020, a atteint 38.102.

Du côté de la répartition géographique, Casablanca-Settat, reste la région la plus touchée par le Covid-19 enregistrant 1174 cas. Marrakech-Safi, enregistre près de 21% des cas testés positifs au Maroc avec1052 contaminations. Suivi par Tanger Tetouan Al Hoceima (657), Fès-Meknès (579), puis Daraa-tafilalet (546).