Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Compteur coronavirus du dimanche: 129 contaminations VS 173 guérisons


Rédigé par MAP le Dimanche 17 Mai 2020

Cent vingt-neuf (129) nouveaux cas d'infection au Covid-19 ont été confirmés en 24 heures au Maroc, portant à 6.870 le nombre total des contaminations, a annoncé dimanche le ministère de la Santé qui a fait état de 173 nouvelles guérisons.



Aucun décès n'a été enregistré dans les dernières 24 heures, d'où le nombre de personnes décédées du coronavirus se maintient à 192, a indiqué le directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans une déclaration retransmise par la MAP sur sa chaîne de télévision M24 et sur RIM RADIO.

Le taux de létalité, soit le pourcentage de décès dus au virus parmi l'ensemble des cas confirmés, se situe toujours à 2,8%, a-t-il précisé.

Selon le directeur, un total de 173 personnes ont été déclarées guéries pendant les dernières 24 heures, ce qui porte à 3.660 le nombre total des rémissions. Le taux de rémission a encore progressé pour atteindre aujourd'hui 53,3%.

Le nombre des cas exclus a atteint 4.824 en 24 heures après des tests négatif au laboratoire, a-t-il ajouté, relevant que 3018 cas sont actifs, c'est à dire qu'ils font toujours l'objet de suivi médical.

M. El Youbi a fait observer que l'essentiel des nouveaux cas a été détecté dans trois foyers de contamination situés particulièrement dans la région de Casablanca-Settat avec 99 cas d'infection.

La répartition géographique des cas n'a pas d'ailleurs subi de changement significatif, en ce sens que Casablanca et sa région concentrent près de 30% de l'ensemble des cas confirmés de Covid-19, devant les régions de Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra et Draa-Tafilalet.

La majorité des nouveaux cas, soit 84%, ont été détectés grâce au suivi médical des personnes-contacts, sachant que 109 cas ont été confirmés ces dernières heures chez des individus ayant fréquentées des personnes atteintes.